Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Etoile
  • : Vous découvrirez sur ce blog toutes mes passions aussi bien au niveaux de la couture, que mes créations de bijoux en fimos, perles et bien d'autres choses. A vous de voir si vous souhaitez y jeter un oeil ;)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 13:08

 Me revoici cette fois avec un de mes premier costume passer en concours. Je ne sais pas ce qui m'a pris à ce moment là. J'ai acheté le coffret complet de l'animer "Chrno Crusade" (j'en avais déjà entendu parlé et il m'avait intéressé) et là, j'ai eu un déclic. Je suis tellement devenu accroc dés les premiers épisodes que je me suis dis: "Il faut que je face un de ses vêtements". Sachant qu'il y avait une convention dans peu de temps, il me fallait un de ses costumes le plus simple possible. Donc, j'ai opter pour la robe noire qu'elle porte à la fin et qui convenait parfaitement. J'ai mis environ deux semaines pour la fabrication du médaillon et une semaine pour confectionné le costume. Il fallait qu'il soye parfait et ressemblant (mauvaise déformation professionnel ^^'). J'ai utilisé un coton satiné (que j'avais récupéré), le col est en matière polyester et le voile est en organza. Le médaillon est fabriqué en papier journal et fil de fer. Quand à la perruque, ne pas faire attention! Elle n'est vraiment pas terrible, j'ai étais dans une boutique de déguisement (à cette époque je ne connaissais pas encore les boutiques de perruques sur Paris) et en plus j'ai une sale tête, MDR! Je l'ais donc porté une première fois pour la fameuse convention de "Harajuku 6" en 2006 (comme je suis arrivé en retard je n'est pas pu participé au concours) et y est rencontré une autre personne en Rosette mais en tenue de milice. Nous avons sympathisé et hop! On n'a  décidé de faire un groupe pour la prochaine convention.

 

Dark-Rosette-01.jpg

 

 Et donc, nous nous sommes revu pour le salon "Manga Expo 1" de cette même année, cette fois sur scène avec une autre amie. Je ne vous raconte pas le traque.

 

Dark Rosette 02

 

 Puis il y a eu des séances photos et une demande faite par James de la Team Rocket de Pokemon. Je m'étais bien amusé.

 

Dark Rosette 03

 

 Pour une première reproduction d'un animer, je m'en suis pas mal sorti. Non?! N'hésiter pas à me laisser vos impressions, merci!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires